La Mairie de Mamoudzou simplifie la collecte des déchets de ses administrés

Dans un souci d’amélioration permanente de la qualité du service public qu’elle propose à ses administrés, la commune de Mamoudzou a souhaité interroger ses habitants pour connaitre leur perception en matière de collecte des déchets. Cette enquête s’est déroulée sur la période du 18 Avril 2016 au 06 Mai 2016 sur la commune de Mamoudzou. 1000 habitants des villages de l’ensemble de la commune ont été interrogés. Deux chiffres extrêmement forts sont apparus : 96% de la population estime que les points de regroupement sont trop remplis et 66% des habitants ignorent qu’il existe une collecte de déchets verts et encombrants !

La commune a pris acte de ces résultats et souhaite mieux informer les habitants de la commune de la manière dont les déchets sont collectés. Pour ce faire, elle lance dès aujourd’hui une large campagne de sensibilisation de la population.

C’est la première opération du genre à Mayotte.

Elle souhaite informer les habitants que la collecte des déchets verts, encombrants et électroniques a lieu toutes les deux semaines.

3 zones de collecte sont déterminées :
– ZONE 1 : Kawéni, Hauts Vallons, Grand Mamoudzou
– ZONE 2 : Cavani, Mtsapéré, Doujani
– ZONE 3 : Passamainty, Vahibé, Tsoundzou I et II

Les déchets doivent être sortis la veille de la collecte, ne doivent pas être mélangés, ni être mis dans les bacs.

Ils doivent être déposés par terre à côté des bacs et par type de déchets.