Insidens a organisé sa première session de formation 2013 durant la semaine du 11 février. Entre autres, les cadres et techniciens de la BCOI ont pu suivre la formation « organiser et gérer son temps » animé par le formateur Claude Van Laethem.  Nous avons interviewé le Directeur des Ressources Humaines, Monsieur Willie Mac Luckie, cadre de la BFC, pour avoir son retour sur cette journée de formation.

I : Qu’est ce que cette formation « organiser et gérer son temps » a apporté  à vos techniciens et à vos cadres ?/Quels sont les aspects les plus positifs ?

WML : Le formateur a été très apprécié par tout le monde. Il nous a apporté une méthodologie dans l’organisation de notre travail. Même si nous avions déjà fait ce genre de formation, il y a quelques années,  la refaire, nous a permis de nous remettre en question, de faire un bilan et de surtout cibler les points à améliorer dans l’organisation et la gestion de notre temps. Moi, par exemple, depuis que j’ai fait la formation, je suis très sensibilisé dans le découpage de ma journée de travail. J’ai recensé mon travail puis organisé mon agenda. Quand on prend le temps de faire cet effort, on se rend compte qu’il y a un net changement, on est plus productif  et tout se passe bien.

Pour un certain nombre de salariés, je sais qu’ils font des efforts au quotidien pour suivre les conseils donnés lors de la formation. Globalement, c’était positif.

I : Quels sont les points positifs de la méthode pédagogique développée par Insidens ?
WML : Au début de la formation, le formateur commence déjà à nous poser des questions sur notre façon de travailler, sur nos freins, les différents points à améliorer, dans nos différents services.La méthodologie pédagogique développée s’adapte réellement à nos besoins, c’était vraiment concret.

Aujourd’hui, j’arrive à mieux m’organiser et j’arrive à éloigner tous les éléments qui pourraient perturber l’organisation de ma journée. Le formateur nous a donné des pistes de travail, des éléments clés. On sent qu’il a beaucoup d’expérience, expérience qu’il nous a fait partager en nous montrant des cas concrets qu’il a rencontrés.  De plus, il a pas mal d’humour.

I : Conseillerez-vous cette formation à d’autres personnes ou d’autres entreprises ? et Pourquoi ?
WML : Oui je conseillerais cette formation « organiser et gérer son temps » à d’autres salariés de l’entreprise et d’ailleurs, je l’ai déjà fait et ce pour toutes les raisons que j’ai citées au début de cet interview.  Il n’est donc pas exclu qu’au second semestre 2013, la même formation soit dispensée aux autres cadres et techniciens de la BFC.

Intéressez par cette formation? Consultez notre catalogue de formation en cliquant ici ou contactez-nous.