Comment ne plus subir son image sur l’Internet

Des solutions à trouver pour améliorer l’existant

Comment savoir ce que l’on dit de mon entreprise sur Internet ?
– L’Internet est trop vaste, je ne sais pas où regarder
– Comment savoir si ce qui est dit est représentatif de l’opinion générale?
– Comment suivre l’évolution de l’image de mon entreprise ?
Comment maîtriser ce qui est dit ?
– Je ne peux pas empêcher les personnes de s’exprimer
– Je ne comprends pas comment les réseaux sociaux fonctionnent
– J’ai des messages positifs sur mon entreprise mais je ne sais pas comment les valoriser ?
– Il y a des messages négatifs sur mon entreprise, que faire ?
– Plus une entreprise a de contacts, plus son image numérique est riche et complexe

Valoriser les compétences : objectifs pédagogiques

Identifier les enjeux de l’e-réputation
– Quel lien entre les TIC et la réputation d’une entreprise ?
-Distinguer visibilité de l’entreprise sur le web et e-reputation
Définir ses objectifs de travail
 -Etre visible sur l’internet et forger son identitié numérique
– Maîtriser sa e-réputation
– Harmoniser le contenu existant
– Valoriser son image
– Gérer des situations de crise
Analyser sa réputation
– Tester le nom de son entreprise sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux
– Cartographier les lieux d’influence et les capacités de nuisance associées
Mettre en place une veille active
– Les principes de la veille
– S’initier avec un outil simple et gratuit
Améliorer sa e-réputation
– Demander la suppression des messages négatifs et communiquer sur les messages positifs
– Agir auprès des modérateurs et des administrateurs de sites
– Engager la conversation avec les internautes

Cible

– Dirigeants
– Responsables marketing communication
– Responsables informatique

Durée
: 1 jour

Suivant >>