Vous accompagner dans l’atteinte des objectifs stratégiques de votre organisation au travers du développement des compétences.
4 outils pour répondre à vos besoins en formation
Le 1er centre de formation professionnelle aux métiers de l’environnement à Mayotte
Parce que la prise en compte de l’environnement est un nouvel enjeu des entreprises et des collectivités à Mayotte, Insidens a mis en place un centre de formation professionnelle aux métiers de l’environnement. Salariés et managers peuvent y trouver des formations qualifiantes ou certifiantes. Notre accompagnement peut prendre plusieurs formes : formation continue, VAE, délivrance de titres professionnels (certains agréments sont en cours d’obtention).
Un catalogue de formation pour les cadres intermédiaires
Spécialisé dans la formation des cadres intermédiaires, Insidens vous propose un catalogue de formation adapté à vos besoins. Nos formateurs sont des experts, des praticiens de ce qu’ils enseignent. Nos intervenants traitent donc directement les problématiques des participants.
Que vos collaborateurs soient débutants ou confirmés, que vous soyez une entité privée, publique ou parapublique, nous organisons des formations adaptées à vos problématiques pour une montée en compétences progressive de vos collaborateurs.
Parce que nous avons une approche pédagogique qui nous est spécifique. Insidens est votre partenaire pour donner les moyens et l’envie à vos salariés ou vos agents d’obtenir les résultats que vous attendez. A cette fin, nous disposons de deux catalogues de formation, un pour les managers et un pour les collectivités et les élus.
Notre offre s’articule autour de 4 grands thèmes :
Ces formations peuvent être dispensées en inter ou en intra-entreprises.
Pour répondre au besoin de développement de compétence des organisations, nous construisons également des modules de formation sur-mesure adaptés aux problématiques de chacun.
L’ensemble des formations que nous dispensons permet aux salariés et à leurs employeurs de valider des certificats de compétences professionnelles et de s’inscrire dans les nouveaux principes de la réforme de la formation professionnelle.
Des formations certifiantes dans le domaine de l’environnement
Experts des thématiques environnementales et de développement durables, nous avons développé des parcours sur mesure pour accompagner la professionnalisation des salariés ou des demandeurs d’emplois sur ces thématiques.
Les ateliers d’experts pour le développement des territoires
Nous proposons à des élus, des agents territoriaux ou des salariés d’entreprises privées des modules de formation sur une journée visant à mettre à jour leurs connaissances dans un domaine précis (environnement, gestion des déchets, management).
Cette offre de formation vise les professionnels disposant déjà d’une bonne maîtrise des sujets et qui souhaiteraient rafraîchir leurs connaissances, partager leurs expériences et en découvrir d’autres. Cette « mise à jour » passe à la fois par la transmission d’enseignements et par les échanges/partages d’expériences entre les stagiaires.
Notre valeur ajoutée réside autant dans l’information que nous transmettons que dans la possibilité de rencontres que nous offrons à des groupes homogènes (niveau de connaissance et de responsabilité comparable). La journée est divisée en quatre modules, un théorique et trois pratiques. La 1ère session de ces ateliers d’experts porte sur les finances des collectivités locales.
Pour en savoir plus, cliquez sur l’image suivante :
Présentation des modules de notre catalogue
DEVELOPPEMENT DURABLE
– Sensibiliser ses équipes au développement durable (pour les managers)
– Gérer les déchets en entreprise (pour les salariés)
– Devenir un éco-citoyen au travail
MANAGEMENT
– Développer une attitude assertive « gagnant -gagnant »
– Analyser, prévenir et résoudre des conflits d’équipe
– Tenir ses objectifs et les traduire sur son équipe
– Evaluer la performance de ses collaborateurs, fixer des objectifs à son équipe et réaliser un entretien motivant
– Valoriser ses cadres intermédiaires
– Favoriser une prise de poste sereine
– Gérer sa e-réputation
– Maîtriser les relations sociales
COMMERCIAL
– Réussir ses entretiens commerciaux avec ses clients / prospects
– L’esprit de service, savoir gérer la proximité de la relation client
– Contentieux et relations clients
– L’esprit de service, de l’accueil du client à la vente
– Répondre à un appel d’offres