Les 2 et 3 septembre dernier, le Sidevam976 et Insidens ont organisé une importante opération de ramassage de déchets sur la commune de Sada. Cette action constitue un préambule au lancement du processus d’optimisation de la collecte des déchets. Des points d’apport volontaire seront progressivement installés aux différents endroits où les habitants ont pris l’habitude de déposer leurs déchets.

Avant d’en arriver là, le stock historique de déchets présent et polluant notre regard doit être évacué. Ce stock est le fruit d’une accumulation de déchets, dont certains sont présents dans la rue depuis plusieurs années. Mélangeant des déchets verts, des encombrants, des déchets ménagers ou encore des carcasses de voitures, il ne peut être évacué à la main par les agents. Le Sidevam976 et Insidens ont donc mobilisé une pelleteuse pour cette opération. La voici au travail en vidéo !

Cette action intervient à la suite de celle menée à Chiconi en juillet dernier, puis dans d’autres communes durant l’été. Insidens est titulaire, depuis mai dernier, d’une mission d’accompagnement du Sidevam976 dans sa structuration et son organisation. Ses équipes conseillent le syndicat mutualisé dans son travail d’optimisation de la collecte des déchets.

Laisser un commentaire