Insidens est fière de vous annoncer qu’elle est désormais agréée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche au titre du crédit impôt recherche (CIR). Cet agrément est valable pour les années 2013,2014 et 2015.

Le crédit d’impôt recherche (CIR) est une aide fiscale destinée à encourager les efforts des entreprises en matière de Recherche et Développement. Il s’agit d’une réduction d’impôt calculée en fonction des dépenses de l’entreprise dans ce domaine. Le crédit d’impôt vient en déduction de l’IR ou de l’IS dû par l’entreprise au titre de l’année où les dépenses ont été engagées. 

Ainsi, les frais engagés par nos clients auprès d’insidens dans le cadre d’un projet éligible au dispositif pourront faire l’objet d’un remboursement d’impôt, sous réserve que le dit projet présente un caractère innovant ou de recherche et de développement.

Optimisation énergétique, élimination des déchets, innovations technologiques, études socio-économiques,…, autant de projets qui entrent dans le périmètre d’action de ce dispositif.

Parmi les rares organismes de recherche agrées, nous sommes à Mayotte le seul cabinet habilité à vous proposer ce type de prestation.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Source