Fort du succès de sa première édition en 2013, Insidens met en place dès début février la seconde vague de son baromètre des déchets, un outil unique à Mayotte qui permet de mesurer l’évolution de la perception des habitants de l’île sur la prise en charge, la collecte et le traitement des déchets.

Ce baromètre a également pour objectif de comprendre comment les habitants pratiquent-ils le tri sélectif de leurs déchets ? que pensent-ils des services mis à leur disposition ? quel est leur niveau de satisfaction ?

Les questionnaires seront administrés en face à face sur l’ensemble de l’île. Une synthèse de 4 pages sera disponible dès avril 2014.

Cette consultation est essentielle pour améliorer la gestion des déchets sur notre territoire, chacun et chacune peut s’investir et répondre au questionnaire.

Pour télécharger le questionnaire cliquez ici puis une fois rempli, envoyez-le nous par pièce-jointe à l’adresse suivante : barometre.dechets@gmail.com

Outre le parrainage de l’action par le Sidevam, Insidens s’est associée à des acteurs incontournables de la gestion des déchets à Mayotte pour la réalisation de cette seconde édition :

Ils parlent du Baromètre des déchets :
– 07/02/2014 : Mayotte 1ère (journal)
Interview radio sur le baromètre des déchets


– 04/02/2014 : Le Journal de Mayotte
Article Internet sur le baromètre des déchets