Les cabinets de conseil en management qui délivrent des conseils d’ordre juridique à leurs clients doivent dans le respect de la loi du 31 décembre 1971 et de l’arrêté du 1er décembre 2003 disposer d’un agrément professionnel intitulé OPQCM.

L’OPQCM est une organisation indépendante qui certifie le niveau de qualité des cabinets de conseil au même titre qu’une norme ISO certifie la qualité des prestations industrielles.

Ainsi, Insidens a été qualifiée par cet organisme certificateur au terme d’une procédure et d’un processus de qualification. C’est donc toute la qualité de son travail, de son approche, de ses méthodologies, de son équipe et surtout de la qualité des produits finis livrés à ses clients qui se voient aujourd’hui reconnus par un collège de professionnels composé de représentants des prestataires, des clients et d’institutionnels.

La mission de l’OPQCM est de délivrer aux cabinets de conseil un certificat de qualification professionnelle, en reconnaissance de leur professionnalisme. Il est fondé sur les critères suivants :

  • le respect de la réglementation
  • l’adéquation des compétences et des moyens techniques et humains aux missions menées
  • la satisfaction des clients
  • la pérennité financière
  • le respect du code de déontologie, du code de conduite professionnelle et du règlement intérieur

Par ailleurs, Insidens devient le seul cabinet de conseil de l’Océan Indien, en management et formation qui dispose de cet agrément.

La qualification OPQCM constitue une référence déterminante pour les professionnels, les clients et les pouvoirs publics et autorise désormais Insidens à délivrer des prestations juridiques à titre accessoire.
Insidens dispose de cet agrément depuis le 28 mars dernier.