Cop 21 : les agents de déchetterie mahorais en visite au pavillon de l’économie circulaire !

Formation professionnelle,agent technique de déchetterie,Insidens,Mayotte,déchets,économie circulaire,développement durable

La Cop21 à Paris se déroule en ce moment, vous n’avez pas pu y échapper ! Insidens se mobilise également dans le cadre de cet événement crucial pour notre planète. Nos premiers agents de déchetterie formés à Mayotte, sont allés visiter le pavillon de l’économie circulaire à Paris dans le cadre de leur formation.


Un pavillon circu-quoi ?!

Recyclage, récupération, réemploi, économie circulaire, éco-conception… autant de concepts sur lesquels il est parfois difficile de projeter des éléments concrets ! C’est donc à des fins pédagogiques que plusieurs installations ont été montées en Ile-de-France, pour former et informer le grand public aux enjeux liés au développement durable.
C’est ainsi que les premiers agents techniques de déchetterie formés à Mayotte, qui poursuivent actuellement leur parcours en Ile-de-France dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, sont allés visiter ce Pavillon de l’économie circulaire : une exposition temporaire montée entièrement avec des matériaux de réemploi.

Pour en savoir plus :
Le site internet du pavillon circulaire
– Le site internet de la COP 21

Laisser un commentaire